Une culture prévention

Convaincue que l’évolution de l’entreprise ne peut s’opérer qu’avec ses collaborateurs, la société Dépôts Pétroliers de Fos porte une attention particulière au bien-être de ses équipes. La protection de la santé et la sécurité des personnes travaillant pour nous se fait dans le respect de leur bien-être et de la qualité des conditions de travail. De la même façon, nous veillons à entretenir le dialogue social quel que soit le contexte et à former nos salariés à la prévention des risques psycho-sociaux.

Parce que la sécurité est notre priorité, nous nous engageons dans une démarche proactive de maîtrise des risques. DPF souhaite ainsi promouvoir une culture de prévention qui passe par la mise en place d’outils de management spécifiques et par un comportement vigilant des employés et des partenaires.

Enfin, nous avons mis en place une politique de prévention et de maîtrise des accidents majeurs qui mobilise toute notre attention. C’est la raison pour laquelle nous développons la prévention, la protection et la prévision. Ce dernier point consiste à mettre en place tous les moyens pour lutter contre les conséquences des accidents majeurs pour en atténuer les effets.
Ces 3 éléments sont étroitement intégrés à notre organisation, notre politique de formation, l’évaluation des risques des accidents majeurs, la gestion des situations d’urgence et la maîtrise des processus.

Pour visionner notre film sécurité, cliquer ici

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Accord entre Dépôts Pétroliers de Fos et Entrepôt de Lyon 
> en savoir plus

CARTE DU MAILLAGE

Territoires desservis
> en savoir plus